La peur du Jugement…. La peur d’être vrai..

Avant d’écrire c’est quelque ligne concernant la peur du jugement. J’ai longtemps réfléchit à ce que les gens vont penser. Et oui je le fais moi aussi! Cependant j’avais besoin de l’exprimé parce que je suis certaine que plusieurs d’entre vous, vivez cette situation à différent niveau.

Pour ma part j’essaie de différente façon de passer au-dessus de cette barrière invisible que je me mets. Parce que je suis la seule responsable de cette peur qui n’est pas ridicule mais inutile. La peur quel qu’elle soit sont le fruit de notre création. Nous sommes le seul juge de nos actes et souvent le pire des juges. Nous les humains somme très bon pour nous créer des films de peur qui nous empêche d’avancé mais une fois que nous avons enlevé ce film et que nous avançons ont se trouve ridicule d’avoir si longtemps hésité à faire le premier pas et encore heureux si vous avez fait le pas car plusieurs personnes n’oseront jamais et rendu vieux les regrets vont les envahir. De vivre selon la norme, d’être dans la norme des choses, de dire ce qui est convenable que je sois d’accord ou pas. Que j’aspire à un autre mode de vie qui n’est pas dans la norme.

La défis que je mène aujourd’hui est mon travail et mon style de vie. Je suis certaine que beaucoup d’entre vous qui me lisez en ce moment se pose la question. Ce n’est pas pour rien que tant de personne sont sous antidépresseur. Il y a l’aspect familial qui peut causer les troubles anxieux mais aussi le travail.  Plusieurs personnes sont dans un travail qui ne les convient pas.

C’était mon cas! On reste dans un travail qui ne nous convient pas pour différente raison. Les obligations financières qu’on à accumuler avec le temps. Beaucoup de personne aspire à travailler moins mais n’ont pas la liberté financière de se le permettre. Être coupé de seulement 4h par semaine emporte un gouffre financier qu’ils ne peuvent supporter. Il y a aussi l’aspect qu’est-ce que les autres vont penser?

Lorsque j’ai quitté ma carrière de conseillère en finance. C’est la question qui a tournée en boucle dans ma tête pendant des semaines et qui m’a causé des troubles du sommeil et de l’anxiété. Jusqu’à ce que je me décide d’arrêter.

Ce n’était pas la vie que je voulais. À ce moment-là je ne savais pas ce que je voulais encore. J’étais au point où je me sentais inutile et avec aucune compétence digne de ce nom. Pourtant j’ai déjà bâtit des entreprises fleurissante, j’ai eu une carrière qui aurait pu me mener encore plus loin. J’ai longtemps fait un travail pour avoir et je ne le regrette pas. Je l’ai fait sans m’en rendre compte et c’était correct aussi.  Je voulais vivre la belle maison, je voulais aussi le statut social que cela m’apportait pour offrir ce qu’il y avait de mieux à ma famille. C’était ce que j’avais connu et le chemin qu’on m’avait dit qui était le mieux pour y accéder. J’ai fait les études dans ce qui me semblait le plus en accord avec mes aptitudes et j’ai foncé. Ce n’était pas le travail qui me faisait vibrer intérieurement c’était un travail pour accéder à la norme populaire de réussite sociale.

Mais je sentais que quelque chose me tiraillées intérieurement sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui n’allait pas. En discuter avec les gens de mon entourage me semblais une perte de temps. Ce que je ressentais était différent des autres.

Mais cette vie-là ne me convenait pas et ma petite voix intérieure me parlait. Il fallait que je l’écoute pour me sauver moi. Être égoïste pour une fois et pensé qu’a moi.

Il a fallu que je recule pour mieux avancer. Oui cela a impliqué une restructuration de mes priorités dans la vie. Il a fallu que je revoie en profondeur mes valeurs, mes objectifs de vie. Mais si comme moi vous voulez ÊTRE BIEN il faut faire ce travail sur soi.

Je voulais un travail que les gens soit heureux de faire affaire avec moi, je voulais ÊTRE UTILE. Un travail où j’aurais du plaisir tous les jours, que je ferais une véritable différence dans la vie des gens. Avoir cette flamme qui me nourrisse de gratitude et de joie. Ce que je n’avais pas dans le travail que j’avais et qui me rendais chaque jour moins souriant, moins d’énergie, moins heureuse. Oui j’avais la paye qui allais avec, je donnais mon 110%, je faisais partie des meilleurs, je recevais des prix de performance. Mais à chaque fois que je montais sur scène pour en recevoir un, je ne ressentais pas cette joie que j’aurais espérée. Je me sentais à chaque fois plus éteinte.

La norme d’aujourd’hui est de toujours avoir plus, d’avoir une belle maison, d’avoir une voiture neuve, d’avoir un travail régulier 40h semaine, d’aspiré à des postes toujours plus convoité.

Mais pourquoi?

Si tel est vos aspirations profondes c’est parfait ce type de vie vous respect. Si vous avez un métier qui vous passionne et vous allume que vous soyez avocat, médecin, mécanicien et que c’est un métier qui vous rends heureux et en plus vous donne un statut social et beaucoup d’argent parfait continué vous êtes à votre place. Il n’y a pas de mal ni de honte à faire beaucoup d’argent dans un métier qui est en harmonie avec vous.  Mais si vous sentez un tiraillement à l’intérieur il faut faire des changements. Si vous faites un métier seulement pour l’argent et que vous n’êtes pas heureux. BOUGEZ, CHANGEZ de place. Trouvez un métier qui vous allume et l’argent arrivera aussi.

Aujourd’hui je suis dans un dilemme intérieur. À 46 ans j’aspire à une vie plus paisible, de voyager plus, d’avoir plus de temps pour moi et les gens que j’aime, d’accomplir des choses qui ferons la différence dans ma vie et la vie des autres et de travaillé pour être et non un travail pour avoir. Il y a une grande différence entre les deux.

FAIRE LES CHOSES DIFFÉREMMENT POUR UN RÉSULTAT DIFFÉRENT

J’ai décidé de sortir de ma zone de confort. Bien entendu il y a toujours cette petite voix :

Qu’est-ce que les autres vont penser? Mais pour moi je dois faire pour savoir ce que je veux intérieurement. Car je suis toujours avec cette même question. Si je ne sors pas de ma zone de confort je vais retourner dans ce que je connais. Le même domaine d’expertise donc retourné dans le même état d’esprit.

Je sais que ça fait peur aux gens de mon entourage et je ne serais pas honnête de vous dire que ça ne me fait pas peur. Mais j’ai confiance en la vie et j’ai fois en mes capacités. J’ai eu des appels pour s’assurer que j’allais bien. Je vous rassure je vais très bien et je vais aller encore mieux lorsque j’aurais entrepris se voyage vers moi.

Je vous invite à faire ce voyage avec moi. Découvrez le chemin que j’ai emprunté pour me permettre d’ÊTRE LA CRÉATRICE DE MA VIE DE RÊVE. Si comme moi vous avez le goût d’ÊTRE VOUS et d’OSER CHANGER des aspects de votre vie qui vous éteint. embarquer dans cette magnifique aventure. Il me fera plaisir d’être UTILE à vous aider.

[wpforms id=”201″ title=”true”]